Etape 6 Tour des Yoles 2018, les attaquants brillent

Vendredi 3 août 2018 – Etape 6 Tour des Yoles 2018,  Marin – Anses d’Arlet

Cette étape 6 Tour des Yoles 2018 jugée comme la plus difficile du tour impose les poursuivants. Le choix de voile était stratégique pour affronter la longue descente du Marin jusqu’à la passe des Fous avec des empannages à réaliser.

Les leaders du tour cèdent leurs places à Rosette / Orange Caraïbe et CTDM/EDF. Elles sont les vedettes de cette étape avec GFA Caraïbes, SOMAREC/Petit Navire et Association Ay Douvan. Après un duel Lamentin/François, Rosette/Orange Caraïbe l’emporte en moins de 3h.

 

Le désarroi de Tania Chaussures / SME / MSR

Depuis le début du Tour des Yoles 2018, la yole Tania Chaussures / SME /MSR traverse des heures sombres. Abandon (étape 3) et fermeture de la ligne d’arrivée (étape 5) mettent les nerfs de l’équipage à l’épreuve. Le patron de la yole a abandonné l’étape du jour et n’a pas pris part à la course. Sept autres membres de l’équipage ne se sont pas présentés non plus.

 

Ay Douvan se maintient en bonne position

La yole qui évolue sans sponsor se distingue par ses efforts depuis le début de la compétition. L’équipage fait preuve de qualité en se maintenant au contact des mapipis. Cela lui permet de se placer dans le top 5 du classement général. Elle finit cette course 7ème avec beaucoup de mérite.

tour-des-yoles-2018-martinique-ay-douvan-etape-2

Mauvais jour pour les titans

UFR/Chanflor et Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles sont attaqués par des poursuivants qui, à défaut de remporter le tour, doivent remonter au classement général. UFR/Chanflor finit 4ème de cette étape. Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles qui semble avoir fait de mauvaises manœuvres en optant pour le large ne se place que 6ème.

 

Les poursuivants s’emparent de l’étape

Les poursuivants CTDM/EDF, Rosette/Orange Caraïbe, GFA Caraïbes, SOMAREC/Petit navire, Association Ay Douvan étaient très attendus sur cette étape. Ils seront dans le premier peloton de course tout au long de l’étape. Malmenés par les avaries des précédentes étapes CTDM/EDF et Rosette/Orange Caraïbe prennent la tête de la course.

GFA Caraïbes qui voulait aussi faire ses preuves prend la 3ème place de cette étape.

tour-des-yoles-2018-martinique-ctdm-edf-reste-contact

Enfin une victoire pour Rosette/Orange Caraïbe !

Le bras de fer du jour s’est joué entre le lamentinois CTDM/EDF et le franciscain Rosette/Orange Caraïbe. A 11h30, au passage de la bouée face à l’Anse Céron qu’il fallait laisser à bâbord, les deux yoles cherchent une victoire d’étape. Elles mènent la course à tour de rôle. Elles se placent devant le leader UFR/Chanflor qui ne parviendra pas à les dépasser.

Victoire sans faute !

La yole franciscaine s’impose au terme d’un sprint final. Elle franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur. Une victoire nécessaire qui devait renverser la tendance après le retard accumulé hier. Rosette/Orange Caraïbe boucle cette étape qu’elle a menée de bout en bout en 2h06 et 59 secondes. CTDM/EDF rejoint la ligne d’arrivée 24 secondes plus tard.

 

Samedi 4 août, les 16 yoles engagées quitteront les Anses d’Arlet en direction de la ville capitale, Fort-de-France.

Les 5 premiers à l’arrivée de l’étape 6 Tour des Yoles 2018, Marin – Anses d’Arlet

  1. Rosette / Orange Caraïbe
  2. CTDM/EDF
  3. GFA Caraïbes
  4. UFR/Chanflor
  5. SOMAREC / Petit navire
Vous pouvez retrouver la suite du classement général dans la Rubrique  Classements

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre le Tour des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365

 

 

 

 

 

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée