Etape 7 – Les batailles continuent !

Encore deux étapes pour connaitre le vainqueur du Tour. D’autres batailles sont en cours pour des distinctions qui méritent d’être soulignées.

Bataille pour le Challenge Espace Sud

Le challenge de l’Espace Sud connaitra son vainqueur à l’issue de l’étape n°7. En effet, concentré sur les quatre étapes ayant un départ ou une arrivée dans une villes du Sud, ce challenge récompense la yole ayant réalisé le plus petit temps cumulé. Sont donc concernées les étapes n°4, n°5, n°6 et n°7.

A ce niveau de la compétition, la bataille est très serrée entre les deux leaders du classement général. Six minutes séparent les deux yoles ! Retrouvez le classement du Challenge Espace Sud dans notre rubrique CLASSEMENT.

 

UFR / Chanflor vs Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles

C’est la bataille qui retient le plus d’attention. Pour ces deux prochaines étapes, le « marquage » sera de mise. Il faut s’attendre à voir ces deux yoles rester au contact l’une de l’autre pour éviter de se faire distancer. Cette pratique laisse la place à d’autres yoles qui pourront se disputer les victoires d’étapes, comme ça a été le cas sur l’étape n°6.

Somarec / Petit Navire vs Ay Douvan

Il y a une place sur le podium en jeu ! Pour ces deux outsiders, le résultat à la clé est simplement extraordinaire. Une place sur le podium ou au pied du podium permettra de récompenser les efforts fournis mais aussi de valoriser les sponsors existants. En effet, pour rappel, la yole Ay Douvan évolue jusque là sans sponsor.

 

Une place dans le TOP5

Dernière distinction encore en jeu, une place dans le quinté. Sauf avarie majeur, les yoles de tête ne devraient pas être inquiétées par leurs poursuivants. La lutte pour la cinquième place est alors très disputée. Entre GFA Caraibe, Rosette / Orange Caraïbe , CTDM / EDF et SMEM, il n’y a que quelques minutes d’écarts. Trente minutes séparent le 5ème du 8ème. Écart conséquent pouvant vite être absorbé compte tenu des deux prochains parcours à réaliser. La prise de risque sera mesurée.

 

A venir, un point sur les qualifiés et les prétendants à la Pagaie des Mapipis 2018.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre le Tour des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée