Ce fameux Tour des Yoles 2019 en Martinique

Le Tour de Martinique des Yoles Rondes 2019 s’annonce être une édition à ne pas rater. Toutes les conditions semblent être réunies pour que la fête soit belle sur l’eau mais aussi au sol. Ci-dessous, nous vous listons quelques arguments qui vous feront venir au moins un jour entre le 27 Juillet et le 4 Aout prochain.

1 prologue et 8 étapes soit un jour de plus !

C’est la première particularité de ce 35ème Tour de la Martinique. Le traditionnel prologue réalisé le dimanche aura cette année lieu le samedi après-midi. Une configuration qui offre ensuite 8 étapes, un remake de l’année 2018.

Le prologue se déroulera au François le 27 Juillet à 15 heures. Ci-dessous les 8 étapes prévues pour cette grande boucle.

Départ au François, Arrivée au Robert

Seconde particularité, cette année, on n’entendra pas parler de « demi-tour » ou de « Côte Caraïbe ». Non seulement le format est revenu à ses classiques avec un tour complet, mais il va au-delà du tour complet. Avec un départ de la ville du François, la flotte des 15 bateaux engagés termineront le tour dans la ville du Robert. Ce sont les villes phares du monde de la yole qui sont ainsi mises à l’honneur lors de ce tour.

4 arrivées d’étape dans le Sud de l’île

Ce sont des étapes très prisées du public. Sable blanc, eau turquoise, soleil rayonnant et maillot de bain sont les ingrédients qui attendent les spectateurs dans cette partie de l’île. Anses d’Arlets, Diamant, Sainte-Anne et Vauclin seront des lieux de fêtes ou l’on pourra aussi bien s’ambiancer sur terre que sur l’eau. A vous de nous dire quelle sera l’arrivée d’étape la plus chaude de ce tour 2019.

Une bataille sur l’eau qui s’annonce terrible

La saison en cours laisse présager une adversité exceptionnelle lors de ce Tour des Yoles 2019. Les 5 équipages qui animent la saison depuis Janvier semblent bien déterminés à prendre la parole à partir du 27 Juillet. Il s’agit de :

  • Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles (Marin)
  • CTDM / EDF (Lamentin)
  • Rosette / Orange Caraïbes (François)
  • UFR / Chanflor (Robert)
  • Zapetti / Miltis (François)

Ces 5 embarcations cumulent plus de 90% des victoires depuis le début de la saison. D’autres équipages peuvent cependant créer la surprise. Leurs résultats en constante progression peuvent afficher une continuité sur le Tour. Ces outsiders sont:

  • GFA Caraïbe (Robert)
  • Mutuelle Maregaillard (Ducos)
  • SMEM (Marin)
  • Somarec (François)

Les paris sont déja ouverts sur le potentiel vainqueur de ce Tour 2019. Nous n’aurons le fin mot de l’histoire qu’à la fin de la 8ème étape, le 4 Aout 2019 au Robert. Nous espérons que les conditions météorologiques seront favorables à un déroulement de la compétition selon le programme initialement prévu.

En attendant, sportez-vous bien !

Restez informé en temps réel

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée