J-3 comme les 3 villes ayant déjà remporté le Tour

Le suspens sera de courte durée ! En effet, les berceaux de la yole étant indiscutablement parmi ces 3 villes, le quota est très vite atteint. Le Robert et le Francois comptabilisent à eux deux 30 des 32 éditions réalisées. Un chiffre qui sera difficilement égalé quand l’on observe la tendance des cinq dernières années.

 

Le Marin: 2 Tours

1985 et 2012, deux dates qui valorisent deux générations distinctes. Désiré LAMON puis Johan JACQUA sont les dignes représentant de la ville du Marin.

 

Le Robert: 11 Tours

Frantz FERJULES Et Felix MERINE sont les vainqueurs emblématiques de la ville du Robert qui comptabilisent respectivement 2 et 9 victoires sur le Tour de Martinique.

 

Le Francois: 19 Tours

Dans un premier temps, Charles EXILIE (2 victoires), Joseph MAS (5 victoires), Georges-Henri LAGIER (8 victoires) se sont longtemps disputés les victoires du Tour. Ensuite, rejoins par Guy-Albert ROMER (2 victoires), ils ont renforcé la domination du Francois dans la discipline. Les récentes victoires de Jacques AMALIR en 2014 et Loic MAS en 2016 affichent cette volonté de porter haut et fort les couleurs de la ville du Francois avec un total de 19 tours gagnés mais surtout, un savoir-faire transmis de génération en génération.

 

Credit Photo: Yole365

 

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée