Les Dates du Tour des Yoles 2018

Comme le veut la tradition, le Tour de Martinique des Yoles Rondes aura lieu la dernière semaine de Juillet. Huit jours de compétition intense autour de l’île qui donnent droit à un spectacle unique. Ci-dessous un premier jet vous permettant de mieux planifier vos vacances avec des dates incontournables

Du 29 Juillet au 5 Aout 2018

Format caraïbe, avec ouverture le 29 Juillet par une étape de distance.

Ce sont 8 jours de régate où l’on pourra d’une part découvrir la côte de la Martinique vue de la mer mais aussi admirer les exploits de ces marins hors paires.

 

Dernière mise en jambe le 14 Juillet

Le calendrier 2018 ne sera pas de tout repos pour nos chers amis les yoleurs. En Effet, la finale du championnat se déroulera comme d’habitude le 14 Juillet dans la ville de Trinité. Dernière journée de Championnat qui sacre le vainqueur d’une compétition étalée sur 12 journées. Au programme, deux courses à la misaine.

Le 8 Juillet, les yoles se donnent rendez-vous aux Anses D’Arlet pour la Coupe de Martinique. Généralement espacée de quelques jours, cette année, le ton sera donné. Les 16 yoles engagées se disputeront le dernier trophée de la saison avant le tour de Martinique. Trois manches à une voile sur un plan d’eau réputé pour être tactique.

Généralement, lors de ces deux dernières journées de compétition, l’on peut déja voir se dessiner le podium et les équipages prometteur pour le Tour.

 

Credit Photo: Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée