Que faut-il attendre de cette septième étape ?

L’avant dernière étape de ce Tour 2019 entre Sainte-Anne et le Vauclin s’annonce déja palpitante. Plusieurs matchs seront à suivre dès le départ de l’étape. Yole365 vous propose une analyse fine des différents duel à suivre.

L’espace Sud en ligne de mire

C’est le premier duel qui devrait attirer votre attention. Entre Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et Rosette / Orange Caraïbe, il n’y aura pas de cadeaux. Les 39 secondes qui séparent les deux yoles dans la course au Challenge de l’Espace Sud donnent suffisamment d’informations pour comprendre que la bataille est encore ouverte ! La première des deux yoles arrivée au Vauclin pourra, si l’écart le justifie, considérer ce trophée comme acquis. difficile de prédire à cette heure qui sera le grand vainqueur, les performances respectives de ces deux yoles sur les dernières étapes affichent bien le caractère et la determination dont elles font preuve. Le résultat au Vauclin cet après-midi.

A la quête d’un victoire d’étape

4 yoles ont déjà en poche une victoire d’étape, à savoir: Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles (Etape 1 et 4), UFR / Chanflor (Etape 2 et 5), CTDM / EDF (Prologue et Etape 6) et Rosette / Orange Caraïbe (Etape 3). Ces yoles chercheront certainement à rajouter une victoire mais devront prendre aussi en compte les yoles à la quête de leur première victoire. Dans cette longue liste, on peut citer Zapetti / Miltis, GFA Caraïbe ou encore SMEM.

Gestion du temps pour le titre

Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles est maintenant à deux jours du titre. Outre les attaques d’UFR / Chanflor qu’ils devront déjouer, c’est surtout le chronomètre qu’il faudra avoir en main dans chaque prise de décision. Réalisant jusque la un parcours sans faute, c’est à ce jour, la seul yole à ne pas avoir dessalé lors de ce Tour 2019. Les choix à faire devront contre balancer la prise de risque et la perte/gain de temps. En tout état de cause, il faudra être lucide demain avant et après le départ pour arriver au Vauclin dans une position confortable. Peut-on dire que le plus dur a déja été fait ?

Départ 10 heures de la plage de la Pointe Marin.

Restez informés en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Jouez sur notre plateforme de pronostics : https://pronosticsyoles.pronosticgames.fr

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée