Rassurez-vous, le Tour 2018 aura bien lieu !

A moins de deux mois maintenant de la manifestation tant attendue sur l’île, n’hésitez plus: les dates sont confirmées, planifiez déja vos huit jours avant qu’il ne soit trop tard. Votre Tour 2018 s’annonce déja de toute beauté.

Les étapes déja connues

Nous en parlions en Mars dernier, le parcours du tour est déja connu. Un parcours qui fait sensation puisque la ville de départ (Le François) et la ville d’arrivée (Fort-de-France) sont différentes. Un « Tour » qui ne sera pas réellement bouclé, une première !

A noter l’absence des villes comme le Robert ou le Vauclin, villes étapes jusque-là incontournables…

Découvrez le parcours du tour ICI.

 

Les Sargasses, un peu mais pas trop !

Avec que deux étapes sur la côte Atlantique, le tour va normalement éviter les zones très touchées par l’invasion des sargasses. En effet, hormis le Francois et Trinité, les autres villes étapes ne sont que très peu touchées par les vagues d’algues jaunes.

Le risque zéro n’existant pas, sauf invasion massive de dernière minute, le déroulement du tour ne devrait pas connaitre de perturbations liées aux Sargasses. Des précautions sont tout de même à prendre pour les plaisanciers et scooter des mers qui sont certainement les plus vulnérables en mer aux paquets isolés.

 

La subvention pour le Tour 2018 a été validée et votée

Annoncée récemment par D. MARIE-SAINTE, la demande de financement pour le Tour des Yoles a été validée par la Collectivité Territoriale de la Martinique (CTM). Une bonne nouvelle qui devrait permettre aux organisateurs de finaliser et d’être au beau fixe pour le 29 Juillet, date du prologue dans la commune du François.

Crédit Photo: Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée