Une étoile en jeu pour certains, du mérite pour d’autres

Cette dernière étape va tourner la page sur le Tour 2019 et ainsi clôturer la saison 2019. Mais avant, il reste encore de la navigation et des miles nautiques à parcourir avant de pouvoir jouir des fruits du travail réalisé.

Objectif 1 – Terminer ce tour

Avec hier des coups durs pour les équipages du Vauclin, l’atmosphère globale de ce tour affiche une fatigue générale. Physiquement mais aussi matériellement parlant, la compétition a été dure. 15 yoles se sont élancées depuis la plage du Forçat au François samedi 27 Juillet 2019, elles doivent être 15 aussi demain à franchir la ligne au Robert. Parmi les quelques 300 yoleurs qui sont engagés sur la compétition. Les objectifs sont multiples en fonction de l’expérience du coursier. 1er ou 15ème Tour, les attentes sont forcément différentes. En tout état de cause, c’est toujours une gloire de pouvoir rajouter à son actif un tour supplémentaire.

Objectif 2 – Le Top 10, Top 5 ou Top 3

Bataille pour le TOP10

Entre Mutuelle Maregaillard / Tania Chaussures (11ème), MFR (10ème) et Elizé Restaurants / Madiana Cinéma (9ème), la bataille pour intégrer et/ou rester dans le TOP10 est encore en cours. 20 minutes séparent la 9ème yole de la 11ème. Il faut s’attendre à voir ces équipages batailler pour décrocher le ticket du TOP10. Match à suivre

Un TOP5 prisé, déja figé ?

Entre le Somarec (5ème) et GFA Caraïbes (6ème), il y a 30 minutes d’écart. Un temps relativement important surtout quand on constate que ces deux yoles ne sont jamais arrivées avec plus de 20 minutes d’écart (exception sur l’étape 2). Sauf problème majeur pour ces deux yoles, elles devront terminer le tour aux mêmes places. GFA Caraïbes devra tout de même garder SMEM (7ème) dans le rétroviseur pour ne pas voir partir en fumée les 25 minutes d’avance qu’ils possèdent.

Encore de la place dans le TOP3

Avec 14 minutes d’écart entre Zapetti / Miltis (3ème) et Rosette / Orange Caraïbe (4ème), on retombe sur un contexte difficile où ces deux équipages sont animés par une même envie. Pour une étape courte, la prise de risque, même maximale ne devrait pas venir perturber l’ordre des choses

Objectif 3 – Gagner une étape, le Tour

Ils seront plusieurs, à chercher à gagner une première ou une nouvelle étape. Cela risque de créer un contexte particulier mais surtout, une très belle course.

Une chose est sûre, pour la victoire du Tour, c’est un autre match, un autre duel qui se prépare. Beaucoup plus tactique et passif, ces deux embarcations seront tout de même sous les feux des projecteurs.

Départ de la course à 10 heures !

Restez informés en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Jouez sur notre plateforme de pronostics : https://pronosticsyoles.pronosticgames.fr

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée