L’Aéroport Martinique Aimé Césaire, ambassadeur du patrimoine martiniquais à l’international

  • Accueil
  • Yole / Tourisme
  • L’Aéroport Martinique Aimé Césaire, ambassadeur du patrimoine martiniquais à l’international

L’Aéroport Martinique Aimé Césaire se positionne en véritable vitrine au service de la promotion touristique de l’île. Cette année, à l’occasion de la 35ème édition du Tour des Yoles Rondes, une yole grandeur nature installée dans le hall public du Terminal passagers, interpelle les visiteurs au départ et à l’arrivée.

C’est là tout le travail de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire qui met en lumière l’attractivité du territoire, notamment à travers des animations et des décorations thématiques, tout au long de l’année.

Dès leur arrivée, les touristes sont immédiatement plongés dans l’univers de la culture martiniquaise. D’immenses fresques évoquent différents pans et symboles de notre patrimoine : des périodes phares comme le Carnaval, des monuments emblématiques comme la Bibliothèque Schœlcher ou l’antique théâtre de St Pierre, le « tanbou bèlè », la flore verdoyante du Nord de l’île ou encore les yoles. Des décorations thématiques ornent par ailleurs, les tapis de la salle de livraison bagages mais également le hall de la zone publique du Terminal passagers.

Vous avez dit unique ?

En cette période de grandes vacances, une attraction emblématique attire en particulier tous les vacanciers : le Tour de Martinique des Yoles Rondes. La yole, cette embarcation typique de la Martinique, star des flots durant huit jours de compétition. Ce sport nautique de haut niveau est unique au monde et confère à la destination un charme authentique et singulier.

Cette année, à l’occasion de la 35ème édition du Tour des Yoles Rondes de Martinique, L’AéroportMartinique Aimé Césaire s’est paré de yoles décoratives en salle livraison bagages, de photos de scènes de courses mais également d’une yole grandeur nature, en zone publique de l’aérogare passagers.

Un message relayé dans tous les salons

Vanter les atouts de la destination Martinique auprès des compagnies aériennes fait partie intégrante du message porté par l’Aéroport Martinique Aimé Césaire. Présents dans les plus grands salons professionnels et grand public internationaux à l’instar des salons ROUTES AMERICAS, ITB Berlin ou encore IFTM Top Résa à Paris, l’équipe de la SAMAC en charge du développement des dessertes, en collaboration avec le Comité Martiniquais du Tourisme et la Collectivité Territoriale de Martinique, courtise les marchés à fort potentiel à la recherche de destinations authentiques, singulières et offrant qualité des infrastructures et sécurité.

Un trafic proche des 2 millions de passagers

Il est bon de rappeler le record de trafic aérien 2018, établi à près de 2 millions de passagers. Une courbe qui ne cesse de croître et reflète l’intérêt grandissant des touristes pour notre belle île. Prenons conscience de notre potentiel, de la richesse de notre patrimoine, de la singularité de notre culture et de nos atouts uniques au monde. Ainsi, l’Ouverture du ciel de la Martinique au monde n’en sera que plus assurée !

Restez informés en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Jouez sur notre plateforme de pronostics : https://pronosticsyoles.pronosticgames.fr

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Crédit Photos : SAMAC

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée