Un dictionnaire riche en couleurs

Pour un noël de tradition

Indispensable dans sa bibliothèque, ce superbe ouvrage vient se positionner comme une référence littéraire de la yole. De somptueuses images, variées et annotées accompagneront un bref récit  riche en couleurs retraçant l’histoire de la yole.

Jean-Claude ASSELIN de BEAUVILLE, un ancien bien connu.

Fin connaisseur et passionné de voile, Jean-Claude Asselin de Beauville a su réunir tous les éléments pour que cet ouvrage soit accessible à tous: lexique, descriptif des étapes, traduction en anglais ainsi qu’une ouverture sur l’avenir du Tour.

Les différentes photographies, réalisées principalement en 2016 sur le 32ème Tour des Yoles Rondes de la Martinique, vous transportent littéralement au cœur de la tradition avec un mélange incroyable entre couleurs, sports, et paysage de l’île. Rien n’a été laissé de coté.

Sur le plan navigation, patrons & équipages, allures, manœuvres, choix de voile, tactiques, réglages… les passionnés retrouveront facilement les différents termes et situations de leur quotidien, expliqués avec un œil extérieur avisé.

La Martinique en couleurs

Cet ouvrage valorise aussi les à cotés en faisant subtilement un clin d’œil aux hommes et femmes qui contribuent à la réussite de cette manifestation: la Fédération des Yoles Rondes de la Martinique et son président Alain Dédé, les médias, les hommes politiques, la sécurité, sans oublier les fervents supporters qui se déplacent en masse au sol et sur l’eau.

En cette période de fêtes, la lecture de cette œuvre est propice à un moment de partage, en famille ou entre amis.

Une réalisation menée par Jean-Claude Asselin de Beauville accompagné de Thomas Thurar pour les textes et Marc Sambi, photographe.

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée