Avis Favorable pour le Dossier UNESCO

Le vendredi 23 Novembre dernier, une délégation du COPIL de pilotage a été reçue au Ministère de la Culture à Paris. Une présentation qui a nécessité plusieurs mois de travail pour arriver à respecter les différentes exigences demandées.

 

Une délégation bien choisie

Edouard TINAUGUS a su s’entourer d’ambassadeurs minutieusement sélectionnés pour aller défendre ce dossier qui lui est cher. La délégation, composée entre autres de Georges-Henri LAGIER, Maryse LAMON, Alex ROSETTE et Alain-Claude LAGIER a visiblement su convaincre le jury.

A l’issue de l’instance, les membres ont salué la qualité de la présentation. Un avis favorable a été émis pour poursuivre le processus d’inscription de la yole de Martinique au patrimoine immatériel culturel de l’UNESCO.

Prochaine étape : Le Ministre de la Culture !

En effet, la candidature martiniquaise sera alors transmise en début d’année au Ministre de la Culture qui devra analyser plusieurs autres candidatures. Une lourde tâche à l’issue de laquelle un seul dossier sera déposé auprès de l’UNESCO.

Le COPIL se félicite pour le travail réalisé et invite toute la population à continuer à construire et valoriser l’histoire de ce patrimoine qui nous est cher.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Facebook La Yole Rosette, UNESCO

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée