Des illustrations de la vie associative

  • Accueil
  • Des illustrations de la vie associative

En diversifiant leurs activités pendant l’inter-saison, les équipages de yole affichent fièrement le statut associatif de la discipline. Tout au long des différents weekends qui ont suivi le tour, plusieurs démarches ont été entreprises par les associations et méritent d’être soulignées. Plus que captivante, cette vie associative va au délà de l’aspect compétitif, une passion.

 

La marche de l’association l’Arme Fatale

Le 17 Septembre dernier a eu lieu une marche conjointement organisée par la ville du Francois et l’association l’Arme Fatale à travers champ. Une initiative qui permet aux supporters mais aussi à toute une population de venir partager quelques foulées avec les vainqueurs du 33ème Tour. L’occasion de lutter contre la sédentarité croissante en Martinique. Plus de 100 personnes ont fait le déplacement, valorisant ainsi l’action de la yole Rosette / Orange.

 

L’association ATHON et la Dominique

Initiative humanitaire pour l’association Athon qui a organisé une collecte de biens pour la Dominique, suite au passage de l’ouragan Maria. Etalée sur la semaine du 9 Octobre, les volontaires pouvaient réaliser des dons qui seraient par la suite acheminés vers la Dominique. Le samedi 14 Octobre, avec quasiment deux tonnes de chargement, les membres de l’association Athon ont transporté les vivres vers la Dominique, précisément dans le village de Stowe où un accueil chaleureux les attendait.

 

L’association Gommier et Traditions au relai pour la Vie

Ils l’ont fait, pendant 24h, autour stade George GRATIANT !

A l’occasion du traditionnel relai pour la vie, plusieurs équipes (110 au total) se sont réunies le weekend du 21 & 22 Octobre en soutien aux personnes malades atteintes du cancer. Un défilé de 24 heures où les athlètes de la yole CTDM / EDF ont réalisé à tour de rôle un tour du stade, aménagé pour l’occasion. En présence de leur préparateur physique venu aussi pour l’occasion,  ils ont pu abattre le score de 497 tours, ce qui représente quasiment 200 kilomètres !

A noter que des yoleurs d’autres associations ont aussi fait le déplacement, dispatchés dans des équipes diverses. 2018 sera peut être l’année de l’unification avec une seule grande équipe « Yole Martinique » ?

 

L’association Caracoli organise son « Gran Swé » épi UFR

A ne pas manquer ce dimanche 29 Octobre, l’association Caracoli organise en partenariat avec la mutuelle UFR, la quatrième édition du Gran Swé épi UFR. Une initiative qui vient ancrer durablement l’objectif de prévention santé de la mutuelle. Avec les coursiers de la yole UFR / Chanflor, c’est une marche découverte de niveau 1/2 autour de Pointe Savane et ses environs qui vous attend. Bien que la durée soit digne d’une étape du Tour, il est important de rappeler que cette marche de 2 à 3 heures n’est pas une compétition mais bien un moment agréable à partager ensemble.

Rendez-vous ce dimanche 29 Octobre à 06h00 au siège de l’UFR.

 

Credit Photo: Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée