Elections à la FYRM : a venir, la liste des candidats à la presidence

  • Accueil
  • Yole365
  • Elections à la FYRM : a venir, la liste des candidats à la presidence

Depuis hier le 8 Mars minuit, le dépôt des candidatures est officiellement terminé. À maintenant quinze jours de l’Assemblée Générale élective, les noms des candidats seront bientôt connus.

Une équipe sortante majoritairement démissionnaire

C’est visiblement le premier constat qui sera issu de l’analyse des candidatures. Tout comme le président, plusieurs membres de l’ancienne équipe avaient laissé entendre qu’ils ne se représenteraient pas. Selon nos sources, il pourrait s’agir de plus de 60% des membres. Un renouvellement synonyme d’un nouveau visage pour l’équipe dirigeante.

 

Un contexte peu attractif pour les candidats, mais un défi de taille !

Autant de paramètres qui ont du faciliter une sélection naturelle des candidats, cela, avant même les votes de l’assemblée. En effet, avec un bilan financier négatif depuis deux années et l’organisation du célèbre Tour des Yoles 2019 à réaliser en moins de 4 mois, cette nouvelle équipe s’engage dans un contexte difficile où la prise de décision et les choix seront décisifs.

Une approche qui a certainement découragé certains ou à l’inverse motivé d’autres via cet esprit de challenge. À la clé, une satisfaction d’accomplissement à la fois personnel et collectif. Rajoutez à cela aussi une satisfaction plus générale mesurable par l’engouement suscité auprès de la population à partir du 28 Juillet prochain.

Nous en saurons plus dès la publication de la liste des candidats en course pour la présidence de la Fédération des Yoles Rondes de la Martinique. Pour rappel, onze postes sont à pourvoir au Conseil d’Administration dont l’élection aura lieu le 23 Mars 2019 Au François.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée