A Sainte-Anne, la yole se conjugue aussi au féminin !

  • Accueil
  • Yole365
  • A Sainte-Anne, la yole se conjugue aussi au féminin !

Détrompez-vous, nous ne sommes ni sur un sujet « Girl Power », ni sur une action féministe. La volonté de ce projet est toute autre: développer un espace de liberté permettant aux femmes d’évoluer et de se perfectionner sur les supports de voile traditionnelle.

 

La Pointe Marin: un cadre idéal pour l’association Mahogany

Créée en 2017 par deux femmes passionnées de voiles traditionnelles Béatrice Bernabe et Mathilde Poix, l’association accueille des hommes et des femmes de 7 à 77 ans. En bébé-yole ou en grande yole, la pratique multi-supports vise à favoriser l’intégration des femmes dans l’ensemble des équipages de l’île. Bien qu’une section loisir soit accessible à tous, un des objectifs des porteuses du projet reste la compétition.

L’idée d’un équipage exclusivement féminin est devenue une nécessité pour Béatrice et Mathilde, toutes deux expérimentées dans le domaine. En effet, l’encadrement de l’activité pourra s’appuyer sur Béatrice, ancienne commissaire de course à la Fédération des Yoles Rondes, mais aussi monitrice de voile traditionnelle et d’aviron moderne.

Il en est de même pour Mathilde qui justifie de plusieurs années d’expériences dans le monde de la voile traditionnelle (3 tours des yoles, 3 ans en Bébé Yole et 13 ans de gommier) mais aussi en voile moderne (3 ans d’optimiste/équipe). Ensemble ce duo de compétences dispose d’un bon bagage pour transmettre et fédérer un équipage vers la performance.

 

Adhérer à l’association: rien de plus simple

Parce que le projet est en pleine phase de lancement, les besoins sont multiples. Avec déja un noyau fédérateur qui participe au développement de l’association, l’objectif est d’aller encore plus loin. Afin de renforcer l’association ainsi que l’équipage, l’association recrute de nouveaux membres; sportive, photographe, comptable, secrétaire – n’attendez plus et prenez part à cette expérience unique en son genre.

Soutenez l’association

Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour survenir aux premiers besoins de la vie associative, en attendant que des sponsors s’associent à leurs projets. Tout le monde ne pourra pas monter sur la yole, mais contribuer à la réussite du projet est à la portée de tous:  Faites un don –> Cagnotte Leetchi Association Mahogany

Les coordonnées de l’association

Pour plus d’informations où pour vous essayer à la yole entre filles, n’hésitez pas à contacter les deux protagonistes:

  • BERNABE Béatrice (Présidente) 0696 17 77 10
  • POIX Mathilde (Trésorière) 0696 84 53 00
  • Mail : mahogany97200@gmail.com

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Credits Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée