Les détails d’une rencontre autour d’une bonne Glace

  • Accueil
  • Yole365
  • Les détails d’une rencontre autour d’une bonne Glace

Des vidéos sur la yole, il en existe déja une panoplie. Nautimages revient en 2018 avec une histoire simple, belle et réaliste ! Loin d’être la seule, cette vidéo montre l’aventure humaine qui existe autour de la yole. Une image forte de valeurs, à consommer sans modération.

Qui est derrière Nautimages ?

Martin FICHEZ est arrivé en Martinique à l’été 2017. Chef de Quart Opérations au Centre de Sauvetage en Mer (CROSS Antilles-Guyane), il est également photographe et vidéaste du monde maritime et particulièrement des sports nautiques à travers la société NAUTIMAGES. C’est dans ce cadre qu’il réalise depuis plusieurs années des portraits vidéos de sportifs passionnés par la mer dont les métiers sont parfois à l’opposé du milieu marin.

La rencontre avec la yole !

C’est en dégustant un sorbet, sur la place de Schoelcher que Martin fit la rencontre de Théo MARTINY NORDIN. Théo associé à un artisan glacier, vend ses propres glaces dans la roulotte « La Bonne Glace ». Martin découvre alors un jeune étudiant (EGC Martinique) également passionné par la mer et yoleur expérimenté de la team UFR-Chanflor.

De cette rencontre est né le projet de réalisation d’un portrait vidéo de Théo. Images en drone, en mer, embarqué sur la yole, Martin a donc utilisé tous ses moyens de prises de vues pour tenter de mettre en valeur, avec son regard, l’art de la navigation en yole.

A vous maintenant de savourez ces images. Rappel, le Tour des Yoles c’est dans 10 semaines !

Lien Youtubehttps://youtu.be/b32FpHR8leQ

Lien Viméohttps://vimeo.com/27148392

 

 

Crédit Photos: Nautimages

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée