Le documentaire YOLE continue son tour du monde

Nous l’avions déja présenté lors de sa première diffusion, le documentaire YOLE est de nouveau sous les projecteurs. Cette fois ci, le public est européen. La yole de Martinique semble bien engagée pour laisser son empreinte dans le monde du film documentaire. Une façon différente de valoriser notre île, sa culture et son patrimoine !

 

Documentaire YOLE : de quoi parle t-on ?

Sorti durant 72 heures les 13, 14 & 15 Juin derniers, ce documentaire réalisé par Stéphanie SAXEMARD d’un vingtaine de minutes a pour vocation d’ouvrir la yole au monde sous un angle différent. Avec un sous-titrage adapté au pays de diffusion, YOLE montre l’intérieur de l’équipage Zapetti / L’Appaloosa lors du Tour de Martinique des Yoles Rondes 2017.

Avant que ce documentaire ne devienne public, la réalisatrice a fait le choix de l’inscrire dans des festivals du monde. Une approche qui permet au patrimoine martiniquais d’être vu et connu au delà de nos frontières, par des étrangers, des potentiels visiteurs, ou des simples cinéastes passionnés.

 

Pour ceux qui ne viennent pas voir les yoles en Martinique, YOLE vient à vous

C’est ainsi que YOLE est sélectionné dans 3 festivals européens: le film commence à toucher du doigt les objectifs souhaités par sa réalisatrice.

Mais visiblement ce n’est qu’un début, affaire à suivre !

Revivez un court passage du documentaire en regardant le teaser.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Credits Photo : Creativ Sün / Stéphanie Saxemard

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée